• Accueil
  • > Liens
  • > Cambridge, Auckland et…Waiheke Island,un petit paradis!

Cambridge, Auckland et…Waiheke Island,un petit paradis!

19 04 2012

Cambridge, Auckland et...Waiheke Island,un petit paradis! dans Liens DSC04631-300x225(photo réalisé sans trucage!)

Vendredi 6 avril, Me revoilà a Cambridge(en compagnie de mes amis les animaux qui aiment bien tous dormir sur moi en même temps, voir photo du dessus) pour une semaine. j’y avais passé 15 jours en novembre (voir l’article ici http://fredennz.unblog.fr/2011/11/11/cambridgeraglan/), et tout c’était tellement bien passé que je m’étais promis de revenir…Donc c’est chose faite, a un petit détail près, je n’étais pas au mieux de ma forme! j’ai choppé une petite grippe qui m’a un peu mis KO. Presque 7 mois sans être malade…j’ai commis l’erreur de travailler comme si de rien n’était (au lieu de me reposer!),ce qui n’a pas arrangé les choses. Après une petite consultation chez le médecin, c’était viral (donc pas d’antibiotiques, ben oui, c’est pas automatique!)…bref, je préfère que cela m’arrive vers la fin de mon voyage! La météo nous a offert un temps radieux (c’est l’automne depuis 3 semaines ici déjà) et j’ai pu travailler avec Ian sur la « marre »…oui depuis la dernière fois, il a construit une marre géante ; je vous disais que les néo zélandais n’ont pas de limites! nous avons planté des arbres (et plantes diverses) et désherbé aussi.

La fin de mon voyage se fera entre Auckland et Waiheke Island. Auckland qui m’impressionnait tellement le jour de mon arrivée ne me fait plus vraiment rêver après 7 mois! j’y suis revenu plusieurs fois et je déteste y être de plus en plus a chaque retour. C’est juste une grand ville internationale avec plein de magasins et des gens qui font la tête. Heureusement, grâce aux précieuses personnes que j’ai rencontrée durant mon séjour, j’ai pu rappeler Andy rencontré a Kaiwaka et qui vit depuis a Auckland. Au programme : resto japonais et concert de ska-rock dans le quartier « chaud » d’Auckland (quartier « chaud » veut dire plutôt « tiède » en fait, a part quelques prostitués et sex shop, rien de bien craignos!).

DSC04640-300x225 dans Liens

Le lendemain direction Waiheke Islands(une île pas très loin d’Auckland), un des derniers endroits qui me restent a découvrir de la Nouvelle Zélande et Kameelah, rencontrée au Coromandel (a Te Moata, le centre de méditation) m’y avait invité a passé quelques jours. Elle est venue me chercher au ferry mais quand elle a vu que j’étais malade, elle m’a plus ou moins fait comprendre qu’il fallait que je guérisse un peu avant d’aller chez elle! ça s’est fait  très poliment et je ne l’ai pas mal pris. J’avais prévu de venir ici depuis très longtemps et donc de rester en backpacker…je me suis tellement plu au backpacker que j’y suis finalement resté les 4 jours de ma visite!

DSC04663-300x45

Waiheke Island, c’est une île a 40 minutes de bateau d’Auckland…repère de hippies dans les années 60, l’île s’est un peu transformée ces dernières années a cause des citadins(Auckland) qui veulent aussi leur part de paradis. Donc aujourd’hui, Waiheke Island est un mix d’artistes, baba cool et gens fortunés.

J’ai passé 4 jours formidable la bas, grâce aux paysages magnifiques bien sûr, mais aussi et surtout grâce aux gens rencontrés dans le Backpacker où j’étais, le Hekerua Lodge. Le genre d’endroit où on se sent comme a la maison, avec piscine et  Spa en prime, un jeune patron qui aime bien taquiner la bouteille (donc un soir sur 2 c’était fiesta), et pas mal de français très sympa qui ont rendu mon séjour agréable!(petit bonjour a Olivier, un annecien, Audrey, la fan des Foo Fighters, et Benjamin, le geek qui n’en étaitpas un!)

Pour voir toutes les photos de WAIHEKE c’st ICI : https://picasaweb.google.com/110195190929581342027/WaihekeIsland?authkey=Gv1sRgCJq809HOhN-AnAE

c’est donc avec quelques regrets que je quitte Waiheke Island en ce jeudi 19 avril, pour revenir un soir a Auckland avant de prendre mon vol le vendredi 20 avril.

 


Actions

Informations



3 réponses à “Cambridge, Auckland et…Waiheke Island,un petit paradis!”

  1. 19 04 2012
    ta soeurette (16:09:01) :

    mon frèro….je suis super heureuse d’avoir vécu ton périple à travers ton blog, c’était dur de te voir partir mais finalement, la technologie a du bon, et je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’on était à des milliers de kms….Malgré tout,

  2. 19 04 2012
    ta soeurette (16:11:03) :

    mon frèro….je suis super heureuse d’avoir vécu ton périple à travers ton blog, c’était dur de te voir partir mais finalement, la technologie a du bon, et je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’on était à des milliers de kms…
    « On ne se rend compte à quel point on aime les gens que lorsqu’on est loin d’eux », c’est vrai et ça marche pour tout !!!
    On a hâte de te revoir, en attendant, on te fait plein de gros bisous…..

  3. 20 04 2012
    fredfrom (11:45:00) :

    merci la soeurette…ben, a demain en france!

Laisser un commentaire




alixzim |
sandramartin |
The endless summer |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | POLGA VERS L'EST
| Two Months in New Zealand
| 2010 : Un bout d'asie....